La promotion interne, un investissement sur le long terme au RIL – 2023

Source : Freepik.com

Philippe Muscat, directeur du restaurant inter-administratif de Lyon (RIL), met en avant sa stratégie de promotion interne. Il explique l’investissement en temps et en formation nécessaire pour cette stratégie, qui porte toutefois ses fruits sur le moyen et long terme. Le RIL recrute avant tout des personnes pour leur caractère et leur vision, en les accompagnant dans leur progression par des objectifs clairs et des formations continues. Il illustre ainsi l’importance de l’humain dans la restauration collective, où l’accompagnement et le partage sont essentiels.

Néorestauration.com – février 2023

Articles de presse

Journée particulière le 14 juin au RIL, avec la venue en invitée d’honneur d’Audrey Pulvar, élue en 2017 présidente de la Fondation Pour la Nature et l’Homme, dans le cadre de la séance d’engagement participative Mon Restau Responsable.

Le Progrès – Juin 2018

Toujours à la recherche de la qualité, Philippe Muscat a reçu l’insigne de chevalier dans l’ordre du Mérite agricole des mains de Michel Sinoir, directeur régional de l’Alimentation, de l’Agriculture, de la Forêt (DRAAF) Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Progrès – Juillet 2018

Loin des entreprises de restauration classique, le RIL est une association indépendante et autogérée. Elle ne court pas après les bénéfices mais cherche sans cesse l’équilibre entre qualité et meilleurs prix.

DRJSCS – 2012

[allergnes-de-la-semaine]

Menu du 14 au 18 octobre 2024 / Allergènes

Demande de clôture de badge et de remboursement par chèque :

Clôture de badge

« * » indique les champs nécessaires

Rechargement du badge

À DISTANCE :

  • Via l’application internet sécurisée pop&pay.
  • Première connexion : Code site = RIL / Identifiant = n° badge / Mot de passe = n° badge

SUR PLACE :

  • À la borne située dans la hall d’accueil : en CB uniquement
  • À l’accueil : en espèces, chèques et titres restaurant papier
  • Aux caisses de self dédiées et à la vente à emporter : en cartes titre-restaurants uniquement

Demande de création, de renouvellement ou de modification de badge :

  • La carte du RIL sera facturée 3€ en cas de renouvellement (perte, dégradation) pour couvrir les frais de support technique
  • La carte sera mise à disposition dans les 48h. Vous pourrez la retirer à l’Accueil de 11h30 à 13h15.
  • Toute demande doit être accompagnée d’un justificatif précisant l’indice par ex. bulletin de salaire ou arrêté administratif.
  • Le badge est strictement personnel, et ne doit être en aucun cas prêté ou donné à une tierce personne.