Le RIL, très engagé dans la qualité et l’écoresponsabilité – Mars 2025

photos C.Reynaud

Le nouveau RIL continue plus que jamais à déployer la démarche Mon Restau Responsable®, en gardant son identité culinaire en phase avec les attentes des convives et en impliquant l’équipe dans les enjeux majeurs.

Restauration Collective n°368 – Mars 2025

Articles de presse

En juin 2016, le RIL, site pilote de la démarche initiée par la Fondation pour la Nature et l’Homme et le réseau Restau’co, obtient la reconnaissance de ses progrès et la garantie Mon restau responsable® après seulement un an de mise en place de ses engagements. Philippe Muscat, pionnier de cette démarche, continue d’être profondément impliqué dans cette évolution. Il prépare déjà les nouveaux engagements pour 2025-2027 et met un point d’honneur à inclure toutes les parties prenantes (convives, fournisseurs, associations, élus locaux) dans la définition et la mise en œuvre des objectifs. Ce qui le motive ? le chemin à emprunter, qui, pour lui, compte autant que le résultat. Fnh.org 2025

Monrestoresponsable.org – Janvier 2025

Pour leur première édition, les Ze Awards de la Collective ont fait un carton plein. Le palmarès a été révélé lundi 4 novembre, à l’Elysées Biarritz à Paris, devant plus de 250 professionnels du secteur.

ZePros n°41 Novembre-Décembre 2024

[allergnes-de-la-semaine]

Menu du 10 au 14 mars / Allergènes

Demande de clôture de badge et de remboursement par chèque :

Clôture de badge

« * » indique les champs nécessaires

Rechargement du badge

À DISTANCE :

  • Via l’application internet sécurisée pop&pay.
  • Première connexion : Code site = RIL / Identifiant = n° badge / Mot de passe = n° badge

SUR PLACE :

  • À la borne située dans la hall d’accueil : en CB uniquement
  • À l’accueil : en espèces, chèques et titres restaurant papier
  • Aux caisses de self dédiées et à la vente à emporter : en cartes titre-restaurants uniquement

Demande de création, de renouvellement ou de modification de badge :

  • La carte du RIL sera facturée 3€ en cas de renouvellement (perte, dégradation) pour couvrir les frais de support technique
  • La carte sera mise à disposition dans les 48h. Vous pourrez la retirer à l’Accueil de 11h30 à 13h15.
  • Toute demande doit être accompagnée d’un justificatif précisant l’indice par ex. bulletin de salaire ou arrêté administratif.
  • Le badge est strictement personnel, et ne doit être en aucun cas prêté ou donné à une tierce personne.